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 comment utiliser la caféine

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roadrunner
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roadrunner

Nombre de messages : 52
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MessageSujet: comment utiliser la caféine   comment utiliser la caféine Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:25

La caféïne est une molécule qui agit assez rapidement. La concentration maximale de caféïne dans le sang est obtenue 60 minutes après la prise. Son action se prolonge pendant plusieurs heures, car sa destruction par le corps est relativement lente.Dans les faits, la prise de 300mg de caféïne sous forme de compléments produit une élévation du rythme cardiaque en 15 minutes. Cette élévation est maximale après 45 minutes et revient à la normale en 90 minutes. L'activité physique peut donc débuter rapidement après la prise. Pas contre, son effet sur la mobilisation des graisses semble optimal 3 heures après la prise. Bien que la caféïne soit toujours efficace passé ce délai de 3 heures, il n'est peut être pas judicieux d'attendre plus longtemps pour débuter son effort surtout si celui-ci est long.

La dose optimale de caféïne se situe entre 3 et 6 mg par kg de poids corporel ( ou 210 à 420mg pour un sportif de 70kg) Des effets positifs sont parfois notés à des concentrations plus basses. Cela pourrait être lié au fait que, PLUS LE NIVEAU DU SPORTIF EST ÉLEVÉ, PLUS IL EST SENSIBLE AUX STIMULATIONS DE LA CAFÉÏNE. Ceci signifie qu'à doses égales, le sportif entraîné bénéficiera d'une plus franche amélioration de ses performances qu'un sportif débutant. Notez, par contre, que les effets de la caféïne semblent amoindris lorsque la température ambiante s,approche de 0*C, même si elle aide à mieux maintenir la température du corps dans ces conditions.
EFFETS SECONDAIRE
Du fait de son action sur le système nerveux central, la caféïne agit de manière puissante sur tout le corps. Comme c'est souvent le cas avec ce genre de molécules, certaines personnes vont très bien tolérer et améliorer leur performance de manière appréciable, alors que d'autres vont en tirer très peu de bénéfices et pâtir exclusivement de ses effets secondaires. Ces derniers sont d'ordre cardiovasculaire avec une élévation du rythme cardiaque pouvant conduire à des palpitations ainsi qu'à une élévation de la tension. Des tremblements, une agitation, et une anxiété peuvent apparaître. Par contre, la caféïne ne semble pas accentuer la déshydratation chez le sportif.Roti (2006) ne détecte aucune détérioration de l'équilibre hydrique chez des hommes devant marcher durant 90 minutes par temps chaud à la suite de prise de caféïne. Et, contrairement à ce qu'une étude a montré, IL EST TRÈS PEU PROBABLE QUE LA CAFÉÏNE ANNULE LES EFFETS DE LA CRÉATINE SUR LA FORCE.
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roadrunner
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MessageSujet: la cafeine   comment utiliser la caféine Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:30

On la trouve pure ou sous forme de plante (par exemple le guarana en contient de 3 à 8%, voire plus). Chez des hommes , la prise de 200mg de caféïne augmente le métabolisme de base ( donc le niveau des dépenses caloriques) de 7% sur 3 heures (KOOT , 1995) Elles augmentent également la température corporelle, ce qui explique une partie du gaspillage énergétique.Enfin elle aide à la mobilisation des graisses ainsi qu'à l'oxydation d'une partie d'entre partie d'entre elles.Chez l'homme comme chez la femme, la caféïne engendre plus d'effet amincissants chez les jeunes que chez les sujets plus agés.Les sportifs en tirent plus de bénéfices anti-graisse que les sédentaires.LOPEZ-GARCIA (2006) montre, grâce au suivi de 30 000 individus sur une période de 12 ans, que les sujets ayant une consommation de caféïne en hausse ont pris moins de poids qur les personnes ayant diminué leur consommation.Ceci est particulièrement marqué chez les hommes jeunes et chez les femmes en surpoids, surtout si elles fument.
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