TEAM-EVASION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM-EVASION

Passion,évasion,performance ça ne vous dit rien... c'est ici que ça se passe
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La poigne du géant

Aller en bas 
AuteurMessage
sinok
piplette
sinok


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/05/2008

La poigne du géant Empty
MessageSujet: La poigne du géant   La poigne du géant Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:52

Bonjour à tous,

Voilà je me suis rendu compte il y a quelques temps que je manquais de force dans mes mains et notamment pour serrer les barres lors de soulevés de terre… J’ai donc décidé de trouver une façon pour palier à ce manque et c’est là que m’est venu l’idée de " la poigne du géant " !

La poigne du géant Dsc00129zx5
By sinok, shot with W580i at 2007-12-15

En effet le but ce cet exercice et d’une part de nous faire progresser au niveau de la force dans les mains et d’autre part de nous permettre de bien étirer le dos. J’ai donc en l’espace d’un mois réussi à gagner de façon significative de la force dans les mains puisque j’ai gagné près de 40kg de leste et chose étonnante j’ai gagné également 2cm, je suis donc passé de 1,83m à 1,85m ! D’où le nom de cette technique " la poigne (pour la force dans les mains) du géant" (pour les quelques centimètres gagnés, je rappel que j’ai 28 ans et donc que pour moi la croissance est fini depuis longtemps déjà…)

La poigne du géant Dsc00128jn7
By sinok, shot with W580i at 2007-12-15

Principe de base pour " la poigne du géant "

En fait à la fin de chaque séance je me suspend à une barre en essayant de tenir 1 minute, une fois que j’ai réussi à tenir 1 minute alors la fois d’après je mets 5kg de lest à ma ceinture… A ce jour j’arrive à tenir 1 minute avec 55kg de lest (vendredi j’ai essayé avec 60kg mais je n’ai pas réussi à tenir la minute entière donc ce sera pour la prochaine fois).

La poigne du géant Dsc00125za2
By sinok, shot with W580i at 2007-12-15


Points clés pour la dite technique
:

- prendre la barre en pronation
- essayer d’avoir une prise difficile (pas de gants, la barre doit être assez fine…)
- bien évidemment les pieds ne doivent pas toucher par terre


Voilà à présent que vous avez toutes les clés en mains à vous d’essayer ça et de me dire ce que vous en pensez…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinok25.skyrock.com
 
La poigne du géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM-EVASION :: FORUMS PRINCIPAUX*** BODY*** :: TRAININGS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser