TEAM-EVASION

Passion,évasion,performance ça ne vous dit rien... c'est ici que ça se passe
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

 

 sucre, le pire ennemi

Aller en bas 
AuteurMessage
roadrunner
accro du forum
roadrunner

Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : Région Mauricie, Bois- Franc
Date d'inscription : 25/05/2008

sucre, le pire ennemi Empty
MessageSujet: sucre, le pire ennemi   sucre, le pire ennemi Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:54

Crème glacée et boissons gazeuses sont sans aucun doute les favoris de l'été. Le sucre est l'invité de la saison, il se retrouve dans toutes les réceptions estivales.

L'une des principales causes d'une déficience en calcium et d'une acidité marquée de l'organisme est notre consommation de sucre. Cet édulcorant se retrouve partout du pain au dessert. La digestion du sucre produit plusieurs déchets acides toxiques. Ceux-ci encombrent, irritent et ralentissent le fonctionnement des organes. Tout ce qui ralentit leur fonctionnement affecte directement le cerveau; pertes de mémoire importantes, manque de motivation, tendance a la dépression, manque de jugement et de tolérance,,,Afin de les neutraliser, de très grandes quantités de minéraux basiques, donc le calcium, sont nécessaires. Ou le corps puise-t-il ces minéraux? La réponse est simple; l'organisme ira le chercher, le calcium entre autres, la ou ils sont le plus disponibles, d'abord dans le sang et les muscles, puis, s'il en manque, il ira les chercher surtout dans les os et les dents. Si rien n'est fait, les os deviendront a la longue poreux comme du fromage de gruyère.

Le calcium est essentiel afin d'éviter toute arythmie cardiaque. Il aide a faire diminuer le cholestérol sanguin et a prévenir les crampes musculaires. Une déficience en calcium est aussi associée aux douleurs articulaires et musculaires, au développement de l'eczéma, a des taux de cholestérol élevés, a de l'hypertension, a de l'insomnie, a de la nervosité, a des fourmillements dans les bras et les jambes, a l'arthrite rhumatoide, aux pierres aux reins, a la carie dentaire, a l'ostéoporose, meme a la dépression...

La viande, aliment tres acidifiant, produit plusieurs déchets acides ( acide urique, acide phosphorique,,,) dans l'organisme. Ces acides se lient au calcium et forment des composés cristalloides insolubles. Notre corps est incapable de se débarasser facilement de ces composés, aussi il les dépose au niveau des muscles et des articulations. Ce processus prend des années a se former. La plupart des gens ne remarquent rien jusqu'a ce qu'ils commencent a ressentir de fortes douleurs. Ils sont alors obligés de prendre de puissants anti-douleurs.

Il est impossible que l'on ait a la fois des organes digestifs fonctionnant normalement et un cerveau lucide en consommant toutes ces '' douceurs'' de l'été. L'organisme se dégrade et perd doucement sa résistance. Si l'on prend froid, spécialement lorsque l'automne vient, les points faibles du corps ont l'occasion de se manifester. L'organisme est si affaibliqu'il lui est difficile de lutter contre beaucoup de maladies. Le choix des confitures sans sucres est donc de mise,,,Bon été.
Revenir en haut Aller en bas
GM
indispensable au forum
GM

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 22/05/2008

sucre, le pire ennemi Empty
MessageSujet: Re: sucre, le pire ennemi   sucre, le pire ennemi Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:28

bon été à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
indispensable au forum
titi

Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : cote d armor
Date d'inscription : 22/05/2008

sucre, le pire ennemi Empty
MessageSujet: re   sucre, le pire ennemi Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:19

ouai bah c pour ça que mon seul remede est le sport , pour palier un chouilla ama gourmandise ...et tt ce qui va avec (ce que tu decris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sucre, le pire ennemi Empty
MessageSujet: Re: sucre, le pire ennemi   sucre, le pire ennemi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sucre, le pire ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM-EVASION :: FORUMS PRINCIPAUX*** BODY*** :: articles & conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser