TEAM-EVASION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM-EVASION

Passion,évasion,performance ça ne vous dit rien... c'est ici que ça se passe
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le zinc chez les sportifs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
masters
indispensable au forum



Nombre de messages : 135
Age : 64
Date d'inscription : 22/05/2008

le zinc chez les sportifs ! Empty
MessageSujet: le zinc chez les sportifs !   le zinc chez les sportifs ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:00

Le zinc est très important pour les sportifs ! 1 simple déficit de ce dernier peut diminuer la capacité physique!

Le zinc est bien connu pour la cicatrisation mais aussi concernant le diabète ! (synergie avec l'insuline) son rôle est important contre le vieillissement cellulaire et cérébral ! 1 simple déficit a pour conséquence une diminution des défenses immunitaires

A l’attention des gros mangeurs de pain complet avec difficile assimilation du zinc; 1 simple déficit de ce dernier peut diminuer la capacité physique!
De plus cet aliment en excès peut être décalcifiant à cause de son élément , l’acide phytique.
Revenir en haut Aller en bas
Noelito
indispensable au forum
Noelito


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/05/2008

le zinc chez les sportifs ! Empty
MessageSujet: Re: le zinc chez les sportifs !   le zinc chez les sportifs ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:11

ben tu parles de décalcification, moi j'ai eu une ostéoporose et on ne sait pas d'où ca vient Crying or Very sad je suis sous traitement et pis bon, ca va mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
masters
indispensable au forum



Nombre de messages : 135
Age : 64
Date d'inscription : 22/05/2008

le zinc chez les sportifs ! Empty
MessageSujet: Re: le zinc chez les sportifs !   le zinc chez les sportifs ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:52

Noelito a écrit:
ben tu parles de décalcification, moi j'ai eu une ostéoporose et on ne sait pas d'où ca vient Crying or Very sad je suis sous traitement et pis bon, ca va mieux cheers

Il peut y avoir d'autres causes comme par ex. les abus de céréales Rolling Eyes

IL existe une analyse : "la calciurémie" pour contrôler s'il n'y a pas de déperdition de ce minéral qu'est le calcium.

Pour toi il faut assurer ces éléments simultananément
- manganèse/phosphore/cuivre.


PS. penser à la vitamine D pour fixer le calcium (poissons des mers froides comme le flétan) ; perso je prends de l'huile de germe de blé , çà marche aussi.

à + cheers


Dernière édition par masters le Jeu 29 Mai - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GM
indispensable au forum
GM


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 22/05/2008

le zinc chez les sportifs ! Empty
MessageSujet: Re: le zinc chez les sportifs !   le zinc chez les sportifs ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:54

Citation :
Il peut y avoir d'autres causes comme par ex. les abus de céréales


scratch je savais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
titi
indispensable au forum
titi


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : cote d armor
Date d'inscription : 22/05/2008

le zinc chez les sportifs ! Empty
MessageSujet: re   le zinc chez les sportifs ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:57

et ça permet aussi de booster les zozos des zoms pour faire un bb ... dixit infos que g vu ya un moment
Revenir en haut Aller en bas
Noelito
indispensable au forum
Noelito


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/05/2008

le zinc chez les sportifs ! Empty
MessageSujet: Re: le zinc chez les sportifs !   le zinc chez les sportifs ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:52

j'ai tout qui est à la vitamine D : le lait, le fromage blanc etc ....... lol!

et mes analyse étaient tout à fait normal excepté la vit D un peu déficitaire, à rien y comprendre ....... c'est pour ca que je suis plus dans l'armée, vous vous en doutez ....
Revenir en haut Aller en bas
GM
indispensable au forum
GM


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 22/05/2008

le zinc chez les sportifs ! Empty
MessageSujet: Re: le zinc chez les sportifs !   le zinc chez les sportifs ! Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:22

Noelito a écrit:
j'ai tout qui est à la vitamine D : le lait, le fromage blanc etc ....... lol!

et mes analyse étaient tout à fait normal excepté la vit D un peu déficitaire, à rien y comprendre ....... c'est pour ca que je suis plus dans l'armée, vous vous en doutez ....

selon les saisons, tu peux manquer de vit D malgre les apports en fromage blanc ect...en gros c'est le soleil qui aide a fxer davantage la vitamine D sur les os

à confirmer Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
masters
indispensable au forum



Nombre de messages : 135
Age : 64
Date d'inscription : 22/05/2008

le zinc chez les sportifs ! Empty
MessageSujet: Re: le zinc chez les sportifs !   le zinc chez les sportifs ! Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:25

oui GM c'est juste Wink

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le zinc chez les sportifs ! Empty
MessageSujet: Re: le zinc chez les sportifs !   le zinc chez les sportifs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le zinc chez les sportifs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM-EVASION :: CONSEILS COACH MASTERS , ROADIE & WOLVERINE :: CONSEIL & SUIVI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser